N’en déplaise aux rugbymen, le foot n’est pas un sport de gonzesses. C’est en tout cas ce que semble être la position du Créteil Bébel, le célèbre club du 9-4, qui a refusé de rencontrer le non moins fameux Paris Foot Gay au motif que…conformément aux principes de notre équipe, qui est une équipe de musulmans pratiquants, nous ne pouvons jouer contre vous…
Du coup, trop contents de pouvoir faire parler d’eux sur 20Minutes.fr en général et sur « Restons Correct ! » en particulier, les dirigeants du Paris Foot Gay hurlent à l’homophobie déclarée et à la discrimination sportive et rampante.
Du coup aussi, Josette et Marcel s’interrogent sur les « mœurs » des joueurs de l’Olympique de Pleurtuit, équipe qui ne compte manifestement aucun musulman, pratiquant ou non, dans son effectif. Du reste, a-t-on déjà vu l’un de ses joueurs chipoter sur sa (vraie) galette-saucisse d’après match sous prétexte qu’elle ne serait pas vraiment halal ?
Il serait évidemment idiot de rétorquer à ce qui peut, quand même, être qualifié d’homophobie imbécile par une diatribe islamophobe. Nous nous en abstiendrons d’autant plus volontiers qu’étant athées, hétérosexuels et depuis toujours allergiques au foot, la querelle ne nous concerne pas vraiment. Pour autant il est juste de remarquer que les dirigeants du Bébel Club, qui ont pris cette décision sans, semble-t-il, consulter leur joueurs, n’ont pas perdu leur journée.
L’un d’eux aurait par ailleurs déclaré au micro de l’antenne locale de Radio France : …en tant que musulman, j'ai quand même le droit de ne pas vouloir jouer (contre le PFG) parce que je n'adhère pas à leurs idées… On se demande parfois jusqu’où vont se nicher les idées…
Reste que sur le fond il n’a pas totalement tort : en tant qu’individu, il est libre de jouer au foot (ou à autre chose du reste) avec qui il veut et comme bon lui semble. En tant que musulman nous n’en savons rien.
Reste donc quelques questions non résolues :
Les Pom-Pom girls du Bébel Club opèrent elles en jupettes ou en burqa d’une part, les préventions religieuses de cet éminent dirigeant sportif sont-elles ou non théologiquement fondées d'autre part ?
Merci d’avance à ceux de nos lecteurs qui auraient les réponses d’avoir la gentillesse de nous les communiquer.
Quant aux membres du Paris Foot Gay, nous ne leur poserons pas de question indiscrète sur leurs Pom-Pom girls, mais espérons bien les retrouver à la prochaine gay-pride…
Putain, c’est beau quand même l’éducation par le sport…