Cependant, on trouve en effet des réductions sur Numilog, par exemple, de 25 % pour les titres des éditions Eyrolles, aussi la révolution n'est pas encore en marche. Aldus a toutefois raison de noter que cette initiative est une première pour un éditeur majeur, tout particulièrement sur les nouveautés.
Autant le faire remarquer.
Récemment encore, un lecteur nous avait interpellés en exprimant ses regrets d'avoir investi dans un volume de Twilight acheté sur le site Fnac. « Ça fait quand même mal au c... de se rendre compte que la différence entre la version papier et numérique est si peu importante. On n'est pas prêt de m'y reprendre. »
L'offre d'Editis, via sa Place des éditeurs n'est pour le moment pas encore prête à riposter avec des formules d'achat particulièrement alambiquées, même si l'on peut, grosso modo, trouver des réductions de 20 % également sur les ouvrages, notamment l'augmentation de 20 % pour un livre vendu en exclusivité 15 jours avant sa sortie.
On remarquera donc que si certaines offres sont intéressantes, le consommateur manque avant tout d'une plateforme solide pour se repérer dans la jungle débutante des offres en matière de numérique..