Une idole est partie

Par Sweetmama

 

J'étais toute jeunette quand "dirty dancing" est sorti. En effet j'avais 5 ans et c'est seulement quelques années plus tard, en colonie de vacances, que je l'ai découvert. Pourtant j'avais déjà compris que ce film allait me marquer pour la vie.

Je me revois petite fille, passant le film en boucle et essayant de refaire les pas, mes mains en l'air telle une danseuse de salsa et mes pieds essayant de marquer les pas de musique cubaine, rien à faire j'étais nulle (et ça n'a pas changé depuis !) mais devant ma télé je m'en fichais : c'était moi la plus belle, la meilleure, la plus douée.

J'imaginais Patrick Swayze (ou plutot Johnny Castle) me chanter "She's like the wind" rien que pour moi et je me rêvais en "bébé" des temps modernes, audacieuse et courageuse, bref tout ce qui me manquait à l'époque.

La chanson "time of my life" a toujours été une de mes musique préférée. Il y a comme ça des chansons qui nous marquent à jamais et que même 10, 15, 30 ans plus tard on apprécie toujours d'écouter.

Patrick Swayze, au delà du fait que c'était un très bon acteur, dégageait une réelle aura de sincérité, de force et de douceur mêlées. Pour moi c'était LA star, celle qui ne vit pas dans l'excès et qui reste fidèle à la même femme depuis 34 ans. Son combat contre la maladie et son départ nous rappellent que le temps passe, inéluctablement, que la vie est jonchée d'obstacles, de souffrances et de batailles. Ça donne à réfléchir sur la qualité du temps que l'on accorde à ceux auquel nous tenons et qui nous aime. En tout cas moi ça me fait toujours réfléchir...

Pourvu qu'il devienne un exemple de courage et d'honnêteté pour toute une nouvelle génération d'acteur, afin que nos enfants adorent un jour ce même genre d'idoles intemporelles...