Besoin de tranquillité pour vous remettre des trépidations de la rentrée? Mettez-vous au calme dans une ville paisible où le bonheur se vit loin de la foule dans un hôtel de charme. Au cœur du Vieux Toulouse, sous les ombrages du canal du Midi, l’Hotel Garonne se tient à l’écart de l’hyperactivité urbaine de la ville rose. Un havre coquet, tissé d’histoire, où l’on s’enchante d’une atmosphère atemporelle et magique. Pierre Courtois et sa femme Virginie vous font vivre l’espace d’un week-end les charmes d’une maison particulière chargée d’élégance et de mystère.
Calme et sérénité, Pierre et Virginie ne vous auront pas menti ! L’intérieur met en scène une déco japonisante où s’étale un luxe de détails dans des tons étudiés de beige, d’anis et de brun qui créent l’atmosphère. Meubles en bois, matières nobles et murs capitonnés de tissus chatoyants s’accordent à cet espace d’une grande douceur. Dans un style plus épuré, les chambres, petits refuges de bien-être, affichent délicatement des tons bruns et des rideaux de velours bicolores qui suscitent un sentiment de grand confort. L’histoire se niche enfin au creux de l’oreiller puisque chaque chambre communique secrètement avec la cour intérieure (au 51 de la rue des Couteliers), demeure qui fut occupée par feu Joseph Barista, capitoul en 1686.
Et si le cœur vous en dit, laissez-vous tenter par la gastronomie régionale, traversez la rue pour vous inviter au cœur du très réputé restaurant le 19. Le chef Jean Oliva mijote son succulent potage de topinambours et son magret d’agneau dans des assiettes qui célèbrent les arômes du Midi. Un moment délectable et chaleureux que l’on savoure sous les vastes briques roses du XVI, dans l’harmonie d’une ambiance tamisée et musicale.
Tarifs : compter environ entre 210€ pour une chambre standard et 310€ pour une suite junior.
Hotel Garonne
22, Descente de la Halle-aux-Poissons
31000 Toulouse
France
T. : +33 (0).5.34.31.94.80
F. : +33 (0).5.34.31.94.81