On pourra retrouver du 28 au 31 janvier 2010, bien sûr le musée de la bande dessinée, qui regroupe 8000 documents liés au 9ème art. Mais aussi, le public pourra suivre une nouvelle édition des 24 heures de la bande dessinée : objectif, réaliser un album durant cet espace de temps.
Angoulême devient alors la plus grande librairie au monde de bandes dessinées l'espace d'un week-end. Vous pourrez retrouver aussi différentes expositions. Il en sera ainsi pour Blutch, qui s'est imposé comme l'un des plus brillants stylistes de la bande dessinée d'aujourd'hui, en France comme à l'étranger. Couronné par le Grand Prix de la Ville d'Angoulême 2009, Blutch ouvre le générique du 37e Festival, avec une exposition-installation pleine de surprises.
Présentée en extérieur, une grande exposition familiale retrace le parcours des Tuniques bleues, des albums devenus mythiques, signés Lambil et Cauvin. Le sergent Cornélius Chesterfield et son inséparable comparse le caporal Blutch, irréductible antimilitariste, se retrouveront sous les feux des projecteurs.
Voilà déjà de quoi saliver avant janvier prochain...