- Les cibles marketing : la niche des pirates
Les extraits de l’enquête internationale Ipsos MediaCT montrent que le téléchargement illégal de musique ou de vidéo reste une pratique minoritaire chez les internautes européens, et particulièrement en France, en Grande-Bretagne ou en Allemagne. Les pirates achètent en revanche davantage de musique que la moyenne des internautes, qu’il s’agisse de téléchargement sur les sites officiels ou d’achat de CD dans les magasins traditionnels.
Lire l’article : « Internet : les pirates sont une cible marketing à privilégier »
- Le « home staging », nouvel outil marketing du marché de l’immobilier
Le concept, qui signifie littéralement « mise en scène de chez soi », a pour objectif de déclencher le coup de coeur chez les acheteurs potentiels en gommant les aspects négatifs….
Lire l’article : « Le home staging, nouvel outil marketing du marché de l’immobilier »
- L’E-mail marketing : la nouvelle star de la communication ?
La majorité des spécialistes du marketing effectuent des campagnes multicanaux, mais moins de la moitié d’entre eux savent quels canaux leurs clients préfèrent. Selon la dernière étude menée par Forrester Research « 2009 Channel Preference Study« , sponsorisée par ExactTarget, 92% des consommateurs online préfèrent l’email marketing.
Lire l’article : « L’Email Marketing, le canal le plus populaire chez les consommateurs, devant Facebook »