D’où le déferlement de cri d’orfraie depuis une semaine.
Les créateurs du site partent du principe que l’adultère n’est plus un délit pénal en France depuis 1975, et que leur « prestation » correspond à un besoin des consommateurs (sic).
Censé ouvrir fin novembre 2009, les inscriptions seraient déjà nombreuses, mais là encore, impossible d’avoir un chiffre précis, cela varie d’un article à l’autre. (En moyenne on parle de 10.000 inscrits au 30 septembre)
Le directeur de la communication déclare « Cultivez votre Jardin secret, votre Eden, et offrez à votre situation conjugale une nouvelle chance, un nouveau souffle et retrouvez votre sourire... Habituez-vous à être heureux! ». En lisant ce bon samaritain, on en oublierait presque les objectifs mercantiles qui se cachent derrière sa démarche. Je me demande d’ailleurs quelle école de communication a eu la chance de former ce formidable orateur.
Il est également impossible de savoir qui est vraiment derrière ce site internet. A priori une société américaine inconnue en France. A ce jour, le site n’est toujours pas déclaré à la CNIL. D’où mon interrogation : et si c’était un buzz pour rien ?
Je m’explique : le site ouvre fin novembre et on en parle beaucoup. Et si c’était un coup de bluff pour tout autre chose, maquillé en « opé de comm » complètement décalée et improbable ?
J’ai hâte de savoir, car je ne crois pas à la version qu’on nous sert ! Je me demande quel coup de pub se cache derrière ce buzz bien orchestré.