Magazine Recherche d'Emploi

Le Grand-Duché de Luxembourg suit attentivement l’évolution de la pandémie grippale

Publié le 01 octobre 2009 par Santeautravail

La phase 6 d’alerte à la grippe porcine A (H1N1) a été déclenchée par l’Organisation mondiale pour la Santé (OMS) le 11 juin 2009. Ce niveau n’entraîne pas au Grand-Duché de Luxembourg, à l’heure actuelle, de mesures supplémentaires par rapport à celles prises lors de l’apparition du nouveau virus.

Une campagne de sensibilisation grand public à partir de la mi-septembre 2009, présente les actions prévues dans les établissements scolaires dans le cadre de la rentrée scolaire ainsi que les perspectives en matière de vaccination (700 000 doses commandées).

<a href="http://answers.polldaddy.com/poll/2029324/">View This Poll</a><br /><span style="font-size:10px;"><a href="http://www.polldaddy.com">online surveys</a></span>

Au 1er octobre 2009, 453 cas étaient recensés au Grand-Duché dont la mort d’un patient de 55 ans, hospitalisé pour des maladies chroniques graves et ayant contracté la grippe A (H1N1).

Affiche de la campagne du Ministère de la Santé Luxembourgeois

Affiche de la campagne du Ministère de la Santé Luxembourgeois

Le plan gouvernemental luxembourgeois de ‘’Pandémie Grippale’’ contient 187 mesures applicables avant, durant et après une éventuelle pandémie grippale. Ces mesures s’inscrivent dans les 6 phases fixées par l’OMS dans le cadre de l’évolution d’une pandémie de grippe. Elles couvrent l’ensemble de l’organisation et du fonctionnement de la société sur le plan sanitaire, social, socioéconomique, des transports, de la sécurité, des relations internationales et autres.

Au niveau des entreprises et des administrations, il est nécessaire de prévoir un Plan de Continuité des Activités : prévenir les risques, anticiper l’organisation du travail, maintenir la vie économique de l’entreprise et préserver l’emploi.

La Direction de la Santé rappelle l’importance des règles d’hygiène élémentaires, à savoir se laver soigneusement et régulièrement les mains avec de l’eau et du savon ou des solutions hydro-alcooliques.

En savoir plus :

http://www.who.int/csr/disease/avian_influenza/phase/fr/index.html

http://www.grippe.public.lu/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Santeautravail 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte