1. Agrégation de contenu, a propos de votre entreprise, marque ou même vous dans un flux rss unique.
2. Ne suivez pas ceux qui ne vous apportent rien ou qui ne sont pas importants pour votre réseau. Ce conseil n’est pas valable pour une marque ou une entreprise qui cherche à se rendre accessible au monde, mais plutôt au marketeux que vous êtes. Combien de temps passez vous sur Twitter, Facebook ou FriendFeed.
3. Désinscrivez vous des RSS qui ne sont pas inmanquables Le flux RSS est un outil parfait, simple, mais très chronophage. Tout le monde s’est déjà retrouvé avec une page d’accueil Google Reader avec “Plus de 1000 articles à lire”.
4. Apprendre à écrémer. En tant que marketeux, vous n’avez tout simplement pas le temps de tout lire. Apprenez à écrémer, laissez les perturbations et reconaissez les conversations ou contenus intéressants. Sachez que vos lecteurs pourront aussi parcourir rapidement vos articles.
5. Etablissez une liste de sites de confiances à lire fréquemment. Peu importe votre domaine de prédilection, vous devez impérativement identifier les sites de confiance, à valeur ajouté; lisez-en les contenus attentivement. En d’autres termes: Suivez les meneurs d’opinion pour pouvoir rester sur les conversations les plus intéressantes.
6. Auditez votre temps. Calculez combien de temps vous passez par jour sur les différentes plateformes sociales ; attention à auditer consciemment en tenant compte de l’effor, du domaine et de vos différents objectifs.
7. Automatiser quand vous pouvez, mais faites le avec précaution. Paramètre les publications automatiques de tweet liés à vos nouveaux articles sur votre blog, ou lors de partage de quelque chose sur Google Reader par exemple.
8. Analysez comment les gens réagissent au contenu que vous créez ou partagez. Observez le type de contenu qui fait réagir votre communauté et affinez vos contenus et partages.
9. Il n’existe pas de surcharge d’informations. Apprenez à naviguer en temps réel.
10. Devenez un pro de la recherche. La recherche est tres importante pour devenir un crack des outils sociaux.
11. Consolidez votre présence sur les réseaux, comme la stratégie Seth Godin. vous ne le voyez ni sur Facebook ni sur Twitter. Il est sur son blog et il attire tout le monde vers son outil de publication.
12. Apprenez à maitriser les flux de contenus.
13. Développez vos routines pour optimiser votre temps.
14. Créez vous des processus simples. Tout le monde aime le copier/coller : le meilleur outil social média. Pourquoi ? C’est simple.
15. Utilisez uniquement les utilitaires essentiels. Testez les nouveautés a du bon sens mais n’adoptez pas les outils superflus.
16. Évitez le multitâches. Si vous voulez vous la jouer développeu-web-tueur-du-multitâche, vous devez eteindre Twitter et votre outil d’e-mail. Les réseaux sociaux rendent trop simple le multitâche, mais les resultats de vos efforts seront souvent en dessous de votre ratio temps-effort.
17. “Pollinisation croisée du partage de contenu”. utilisez les outils de partages, plusieurs, cela encourage les utilisateurs de chaque réseau à partager votre cotenu sur leur réseau.
18. Chassez la perfection. le social média signifie interagir et donc admettre les imperfections. Quelques-uns des meilleurs blogs de la planète sont parfaits mais ce n’est pas celà qui les rend impérieux.
19. Eliminez le travail occupé.
20. la qualité prime sur la quantité.
21. Limiter les distractions.