Ce concours, réservé aux adhérents de la Fédération des promoteurs constructeurs de France (FPC), est destiné à promouvoir la qualité, le savoir-faire et l’innovation dans la construction.
Le palmarès de ce concours est le suivant :
Pyramide d’Or 2007, parrainée par le Crédit Foncier : Lamotte Constructeur pour le programme «Playtime» à Nantes (architecte : Cabinet Tetrac).
Pyramide de Vermeil du prix du Logement durable parrainé par la Caisse des Dépôts : Nexity George V/Palm Promotion/Beci pour le programme «Grand Large» à Dunkerque (architectes : Nicolas Michelin & Associés).
Pyramide de Vermeil du prix de la Qualité de vie au naturel parrainé par Gaz de France : Bouwfonds Marignan pour le programme «Villa Venecia» à Dijon (architecte : Atelier Thierry Roche).
Pyramide de Vermeil du prix Vivrélec parrainé par Électricité de France : S.P.C.I.A pour le programme «Les Villas Marcel Pagnol» à Oberhausberghen (architecte : A.G.M Architecture).
Pyramide de Vermeil du prix de l’Esthétique immobilière parrainé par UCB : ADI/SOGEPROM pour le programme «DY 25» à Nantes (architecte : Hervé Beaudoin).
Pyramide de Vermeil du prix de l’Immobilier d’entreprise parrainé par la CEGI : BATI Conseil Immobilier pour le programme «Le Triangle Part-Dieu» à Lyon (architecte : Babylone Avenue).