Hier soir a eu lieu la grande finale du combat des régions d'un Diner presque parfait sur M6 et le gagnant est.... un peu de patience...
Au départ, ils étaient 16....puis 4... Alors, qui des 4 champions des régions a gagné hier soir ? Qui de Flore, Jean-Yves, Grégory et Maxime a su obtenir la note maximale pour son diner parfait.
Pour cette grande finale, chacun des candidats à pu compter sur un grand chef de sa région pour le soutenir durant les épreuves. Tous étoilés, les chefs Jacques Pourcel , Georges Blanc , Marc Meurin et Jean-François Piège ont pu donenr des conseil à leur filleul et aux téléspectateurs bien sûr !
Au départ les canddiats ont eu un budget de 40 euros pour faire leurs courses et préparer un repas pour 6 personnes avec pour limite de tmeps... 1h30 soit 90minutes et pas une de plus ! Jean-Yves est éliminé...
La deuxième épreuve n'était pas moins rude puisque les candidats ont dû dresser un buffet pour un mariage et réaliser 150 amuse-bouches pour 5 recettes au minimum. Maxime est éliminé...
Pour les deux candidats Flore et Grégory, la dernière épreuve s'annonce ardue. Dans un temps d'une heure, chacun doit réaliser un menu digne d'un grand restaurant pour l'ensemble des grands chefs.
Découvrez le vainqueur du combat des régions d'un Diner presque parfait :
Grégory le candidat de l'est est le grand gagnant. Plus jeune candidat de la finale, âgé de 29ans, il est responsable de communication à Lyon.
Grégory a d'autant plus de mérite d'avoir remporté ce combat culinaire en battant Flore en direct, qu'il souffre d'un handicap au bras gauche.
En plus de la joie que lui procure cette victoire arrachée de haute lutte, Grégory a aussi empoché la somme de 10 000 euros.
POUR ALLER PLUS LOIN :