L’événement de la semaine dernière c’est bien évidemment le salon E-commerce. Je suis impressionné par l’essor du salon tant sur le plan des exposants que du nombre de visiteurs qui croit à une vitesse exponentielle – gage de la maturation de notre secteur d’activité.
Olivier Martineau de 42Stores, Fred Cavazza et votre serviteur
Le cocktail BLOG2BLOG a été l’occasion de rencontré moult figures emblématiques de la blogosphère e-commerce dont Fred Cavazza qui supervise la rédaction d’un livre blanc, Olivier Bernasson de 42stores, Olivier Sauvage – Mr Capitaine Commerce, Hélène Lamblin du cabinet Altaïde, Bruno Florence de Pignonsurmail et Jérôme Gays de EmailWays.
Coté emailing de nombreuses conférences dont j’ai parlé dans ce post. Je note une certaine élévation du niveau technique des conférences avec par exemple des interventions sur la délivrabilité.
Coté routeur, un nouvel opérateur – Contactlab - se lançait sur le marché français dans le cadre du salon.
La société Altics a réalisé il y a peu une étude fort intéressante sur les newsletters e-commmerce utilisant abondamment l’eye tracking – ci-après une vidéo expliquant le fonctionnement de l’outil.