La souris la plus connue dans le monde va fêter le 18 novembre ses 71 ans. Ca fout un coup, non ? C'est que ça nous rajeunit pas tout ça.
Moi, la petite souris à la voix de fausset, je l'ai toujours adorée. A chaque rediffusion d'un dessin animé où Mickey Mouse apparaissait, j'étais bien callée dans mon canapé et rien d'autre n'existait. C'est qu'on a pas des vies faciles, hein.
C'est d'ailleurs toujours la cas, je suis toujours aussi mordue, ce n'est pas pour rien que je me suis abonnée à Disney Channel, c'est dire. J'ai même été abonnée à Disney Magazine, mais passé 13 ans, j'ai trouvé que c'en était trop.
Mais que voulez vous, j'ai toujours gardé une âme d'enfant.
Donc, tout naturellement, il y a quelques années, je me suis offert un t-shirt à l'effigie de la petite souris aux grandes oreilles noires et au pantalon rouge. Je l'ai porté si longtemps et tellement de fois, qu'il ne ressemble plus à rien, le t-shirt, pas le pantalon rouge. Nostalgique de l'attitude que je suis, je me suis dit qu'il fallait que je remplace illico presto le vieux tee par un nouveau.
Et il y a quelques jours, je me suis offert ça :
Je vous ai dit que j'ai gardé une âme d'enfant.
Et ça, c'est cadeau :
Pour le prochain t-shirt, j'hésite entre Beverly Hills 90210 ou Johnny Castle.
Une âme de midinette.
T-shirt Mickey
Photo : __by_chloe_luna (deviantart)