Chipleader du Partouche Poker Tour et deuxième de l’English Poker Open. L’année 2009 confirme tous les espoirs placés en vous après votre 2ème place à l’EPT de Londres en 2007. Avez-vous le sentiment d’avoir changé de statut auprès du grand public ?
Je suis évidemment un peu plus connu des joueurs et du public. L’année 2009 est excellente pour le moment et naturellement les médias s’intéressent à moi. Espérons que cela ne soit qu’un début.
Vous serez naturellement le grand favori de la finale du PPT en novembre. Comment abordez-vous cet événement ? Craignez-vous une nouvelle deuxième place ?
Je suis assez confiant et j’espère évidemment gagner le Partouche Poker Tour. Une deuxième place serait une belle performance mais je ne vous cache pas que je serais tout de même déçu de ne pas gagner alors que je suis chipleader.
Les joueurs nordiques dominent le poker depuis quelques années. A quoi attribuez-vous ces résultats ?
Beaucoup de joueurs nordiques ont commencé le poker en déposant 50 dollars sur un site internet et ont construit de grosses bankrolls en apprenant très vite et en jouant beaucoup plus de mains qu’en live. Il est donc naturel que l’on en retrouve un grand nombre dans les principaux tournois internationaux.