Nous en sommes au stade où l'on peut effectivement parler de pandémie. Le malheureux Christophe Hondelatte en a semble t-il fait les frais. La radio RTL a confirmé que lui ainsi qu'une assistante de rédaction étaient contaminés par le virus.
En ce qui me concerne, il y a deux jours, j'avais mal à la gorge, de la fièvre, le nez bouché et m'a t-il semblé, des courbatures (trop de temps devant l'ordi?). Ce que d'habitude j'aurais soigné avec du lait chaud et du doliprane est devenu pour moi une certitude, j’avais la grippe A.
Parano quand tu nous tiens…
Ni une ni deux, je téléphone à SOS Médecins (bah oui, je ne voulais pas disperser le terrible virus dans la salle d’attente d’un médecin). Le médecin arrive, m’examine, oui il y a de la fièvre, oui le nez est bouché, la gorge est rouge, mais non ce n’est pas la grippe A. C’est une banale laryngite. Quelques antibios, du repos et plus de bobos.
J’ai donc raté mon examen de passage de la grippe A (qui est d’après le médecin pas plus méchante qu’une grippe normale).
Je vais donc à la pharmacie
Mon truculent pharmacien me fait les recommandations d’usage : pas de bisous aux enfants, on se lave les mains, on met sa main quand on éternue, petite solution hydroalcoolique…
Pendant ce temps, au fur et à mesure que la pharmacie se remplit, les gens me regardent de plus en plus bizarrement. Le pharmacien qui avait en plus jugé bon de me donner des masques me précise que cela passera dans 8 jours.
Je lui dis au revoir, me retourne pour m’en aller tandis que les gens dans la file font ostensiblement un pas en arrière et me regardent passer comme si j’étais une serial killeuse.
Le virus est bien là, la parano aussi.