Rappel du concept :
La créativité ça s’entretient, surtout à WALP.
C’est relativement facile de blogger.
Je veux dire : c’est relativement facile de blogger quand on est à Paris, qu’on travaille en agence, qu’on est sur Internet 18h/24h, qu’on écoute de la musique, qu’on se promène dans Paris, qu’on va voir des films…les sujets ne manquent pas.
l’inspiration pour un billet est dans le vie et surtout sur sa plateforme de posts sponsorisés préféree (dans le désordre de priorité, bien sûr).
Mais imaginez une seconde un bloggeur influent d’un autre contexte, d’un autre âge, d’un autre profil.
Quelle tête aurait un de ces posts ?
Mais vous savez ce que c’est : le boulot, les champs à labourer, les croisades…tout ça. On imagine pas tous les infidèles les ignorants qu’on peut trouver d’ici jusqu’à Constantinople. (Très belle ville pour chiner des étoles, d’ailleurs, mais ce sera l’objet d’un post « shopping » ultérieur
Aujourd’hui je voulais pousser un coup de gueule sur la qualité des commentaires dans la royaumosphère en général. (oui je m’approprie le terme rendu célèbre par Guy De Perceval sur son célebre et excellent blog Guy le Forgeron, qui parle de forge bien sûr, mais pas que
Les commentaires donc.
L’autre jour j’avais soumis un de mes billets au référencement chez le crieur public, pour avoir un peu plus de diffusion, gagner quelques visites, monter un peu en « rang-de-page » au passage etc. Mon billet est accepté et lu en place publique quelques jours plus tard. (avec un petit « lien-de-retour » bien placé et tout).
A peu de choses près, ça parlait de ceinture de chasseteté, hydromèl, et massacre de chaumières en basse-terre (oui rien ne vaut le cul, l’alcool et la violence pour gagner quelques lecteurs; quitte à être RT par le crieur public, autant que ce soit efficace XD)
A la fin de la lecture, s’en sont suivis des commentaires pas très sympas, voire des trolls ambiance « Pendez le ! » ou « Qu’on lui coupe la tete ! » .
Bien sûr j’ai modéré : je leur ai coupé la tête (après ne venez pas dire que je n’ai pas le sens de l’à propos XD).
Mais le mal était fait, et c’est dommageable que dans la royaumosphère aujourd’hui, certains bloggeurs en mal de backlinks soient obligés de venir critiquer pour se faire un peu de popularité.
Bref, voilà, c’est triste mais c’est ainsi que tourne le monde aujourd’hui.
D’ailleurs, je suis étonné de ne pas voir de définition pour le mot « troll » dans Merlinpedia.
Je vais l’ajouter tiens, ça me fera toujours du backling gratos