Magazine

The King has popped out

Publié le 25 juin 2009 par Lbc

Michael Jackson s’est éteint dans un hôpital de Los Angeles à la suite d’un arrêt cardiaque. En écrivant ces lignes on n’en est pas encore complètement sûr mais au vu des nombreux relais, cette information semble fiable.

Alors oui, on pourrait faire un rapide résumé de ses plus grands succès et ses plus grands scandales. Ou rappeler qu’on s’attendait le mois prochain à sa série de concerts dans la capitale anglaise et ainsi imaginer la surprise de la nouvelle, l’incrédulité qui doit parcourir à ce moment même des milliers de personnes à travers le monde.

Michael Jackson, c’est presque 50 ans de succès (l’âge de sa mort) et une personnalité qui aura marqué l’histoire de la pop culture, la musique, la société et ceux qui les étudient. Un mutant de la culture noire à la culture blanche, un monstre symbole de la mondialisation, une sorte de référence universelle probablement seulement égalée par une marque de boisson gazeuse dont on peut retrouver les déchets jusque dans les jungles équatoriales. On peut se passioner de sa biographie sans avoir écouté un seul de ses disques. On se permettra même de commenter sur ses meilleures réalisations.

Alors oui, sa mort est importante parce qu’elle est l’occasion de se souvenir, soudainement, à quel point cet homme a été important. D’un point de vue personnel, pour beaucoup, et d’un point de vue global, indéniablement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lbc 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog