Demontré @ Rythm Factory

Publié le 10 juillet 2009 par Lbc

DEMONTRÉ [] RYTHM FACTORY [] 9 JUILLET 2009

L’extérieur du Rythm Factory est bondé, ce bar de Whitechapel qui accueillerait bientôt Damo Suzuki (Can). Pourtant, une fois entré -avec un peu de retard- à l’intérieur de la salle de concert, les sonorités électriques de Demontré enveloppent d’autant plus aisément que l’espace est quasiment désert.

Leur musique s’exprime avec une fraîcheur dont la jeunesse des membres n’est sans doute pas étrangère, un post-punk dans les règles de l’art où basse entêtante, intérêt pour la structure du morceau et échos de guitare avec une touche de noirceur produisent à la fois nervosité et envie de danser.
Si on peut reprocher à leur son d’être légèrement trop brouillon, ils compensent par une grande maturité durant leur set où ils ont pu prouver l’impeccable maîtrise de leurs instruments. La scène tout en longueur permet de mieux ressentir l’équité du trio bien que le batteur, Callum, peut-être par sa douce androgénéité semble plus charismatique.
Entre moments parfois interpoliens, darkwave rétro et esprit indie, le trio s’exécute avec une aisance passionée en dépit du manque d’audience laissant place au dialogue entre leurs accords transmis avec énergie.

On a aimé :

-l’efficacité des titres tels que Nineteen Fourty et Unperson.

-le professionalisme des musiciens et leur attitude humble.