Rendez-vous aussi sur le blog de notre modérateur pour tout savoir sur ce premier débat du mois : blog emploi : les pièges à éviter.
Un des pièges à éviter est certainement le hors sujet mais tant pis, je livre ma réflexion qui est un peu en limite de champ.
Une assistante de direction, même si son job est souvent indispensable dans son rôle d’interface ou dans celui support logistique, est un travailleur de l’ombre. Un peu rétrograde comme vision, m’a-ton dit un jour. A voir ! Les mentalités des entreprises françaises évoluent mais lentement.
Par définition même, sa discrétion et sa retenue sont de rigueur. Cette mise en lumière sur un blog-emploi ne pourrait-elle pas être mal interprétée ? Cela ne pourrait-il pas inquiéter certains dirigeants ? Et si je la recrute, elle risque de déverser les secrets de l’entreprise sur la toile ? Et internet est tout, sauf discret !
J’aimerais savoir si quelqu’un ou quelqu’une, à contrario, n’aurait pas été recruté parce qu’animateur d’un blog, sans même forcément entrer dans le contenu ! Pour certaines entreprises, je ne signale pas ce blog-emploi sur mon CV. Vous me direz, pourquoi postuler ? C’est peut-être un autre débat.