Pour bien démarrer la semaine, rien de mieux qu’une petite mise à jour de ce qu’on a pu lire d’intéressant ce week sur la planète cinéma.
Chewbacca Spolié
Après les Jedi, les wookies… Lorsque les rebelles ont fait exploser l’étoile noire et anéanti l’Empire, ils organisent une petite cérémonie pour récompenser nos glorieux héros de Star Wars. C’est le minimum. Sauf que, The Movie Blog le souligne dans un article hilarant, Chewbacca peut toujours se brosser pour être médaillé ! Scandale…
Miramax restructuré
Le départ de Dick Cook de Disney n’a pas ébranlé que la production de Pirate des Caraïbes 4. En effet le studio Miramax, détenu par la firme aux grandes oreilles, va subir une forte restructuration due à ses récents échecs au Box Office. Les effectifs seront divisés par trois, et le nombre de films produits va tomber de 6/8 à trois.
MGM peut souffler
On le sait depuis quelques temps, Un des plus vieux studios hollywoodiens, la MGM, était au bord de la banqueroute. Ce week end nous avons appris que la banque J.P. Morgan a assuré un délai de trois mois au studio pour le paiement des intérêts de ses dettes. La MGM peut ainsi maintenir à flot ses productions en cours, dont le très attendu Bilbo le Hobbit – coproduit par Warner via New Line, qui semble-t-il prend en charge pour l’instant une grosse partie des frais.
Pour terminer, en vrac, Le casting du remake de Pour Elle s’étoffe avec Liam Neeson, et une nouvelle bande-annonce de Shutter Island est disponible, qui fait encore plus peur envie.
Voilà pour les news qui m’ont intéressé, très bonne semaine à tous.