Pour une fois, voici un billet d'actualité. Hier, le Chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, a fait un discours devant les députés, sénateurs, eurodéputés français et d'autres invités. Certains, malpolis sont parti juste après le discours alors que les autres bavardais encore à propos de ce qu'ils venaient d'entendre.
Si j'ai bien compris le résumé à la radio -- l'actualité politique me passionne peu --, M. Sarkozy, au lieu de présenter les priorités et les orientations choisis après mûre reflexion a expliqué qu'il n'en savait trop rien et allait y réfléchir avec tous ses amis avant de creuser un peu plus le déficit pour appliquer ces idées.
Une petite heure et des petits fours plus tard, 400 000 à 1 000 000 d'euros avait quittés les caisses de l'Etat -- ce qui n'est pas grave dans notre situation florissante...
Bref, des dépenses inutiles pour annoncer la recherche de mesures sans doutes inutiles avant des demander aux Français de l'argent qui, elle, leur aurait bien utile. Tout ceci m'ammène tout naturelement à parler de la pétition pour une relance durable signéee par une belle liste d'économistes et d'intellectuels.
L'idée principale est que pour une relance durable, il faut laisser les particuliers et les entreprises faire les choix qui leur semblent les plus judicieux pour utiliser l'argent qu'ils ont gagnés.