Le B2i et autres à l' école le Four.

Publié le 12 juin 2009 par Patricevallade

En milieu de semaine dernière, l'une de mes filles en classe de CM2 a passé le B2i.
A mon retour du travail, elle me compta la déception qui la hantait. Je m'étonnais car elle est, et cela est ma fierté, une très bonne élève. Sournoisement, mon propos fut donc de savoir comment elle avait échoué à ce terrible examen.
Ma fille aînée doit donc cet échec aux services municipaux qui nous ont promis l' installation de nouveaux ordinateurs, depuis quelques temps déja (grâce je crois aux élections municipales 2008) . Je vais finir par croire qu'à Lognes cela restera une Chimère, voir sûrement l'Arlésienne. Je suis souvent patient et tolérant sur bien des points, mais je dois dire qu'après avoir appris cette nouvelle je me sens beaucoup moins en joie.
Il faut dire qu'auparavant il y avait des ordinateurs à l' école Le FOUR. Certes ils n' étaient pas tout jeunes mais ils étaient encore fonctionnels.
La voix des parents d' élèves ne semble pas entendue, sur bien des points. Je crois savoir que la municipalité connaît ce Blog et j' ose croire que certains employés de la Mairie y passent parfois. J' aimerais savoir pourquoi l'installation de ces ordinateurs ne s'est pas faite ? Pourquoi je ne le demande pas moi-même ? Parfois la lassitude fait que (je vous renvois donc à ce billet http://www.blog-lognes.com/2008/02/linfojeune.html où j'en parlais déjà).
Nous avons aussi appuyé la demande d'un des maîtres concernant l'installation de conteneurs, ou au mieux de poubelles afin de poursuivre l' effort des services du Sietrem, du SAN, de la Mairie de Lognes en ce qui concerne le tri sélectif. La possibilité d'avoir du "BIO" aux repas à la cantine a été évoquée lors du dernier conseil d' école. Je sais que le budget de la municipalité est de plus en plus juste (merci la loi de finance) et je n'y crois pas trop mais je pense que si Monsieur Ricart pouvait voir le film dont la B.A devrait s' afficher ci-dessous, il changerai peut-être d' avis (pourquoi pas un débat à Lognes à ce sujet avec projection du film à la salle du citoyen). Pour ma part j'ai la chance de participer à une A.M.A.P sur Noisiel et toute ma famille ne s'en porte que mieux.
Une fois de plus je vais être pris pour un râleur, comme chaque fois je crois, mais j' espère qu'avec les dernières élections aux européennes et la motivations des électeurs à voir la vie en vert, ce blog aura plus de lisibilité et que tous mes efforts à l' écrit ne seront pas vains.
Voila, c'était un billet coup de bluz, coup de gueule, de lassitude...


Nos enfants nous accuseront - Bande-annonce
envoyé par baryla. - Court métrage, documentaire et bande annonce.