Et bien c'est avec un grand regret que j'ai vu les sables de Llognes pour la dernière fois cette année. Ce lieu privilégié de ces festivités estivales de la commune est sûrement très heureux d'en avoir vu de toute les couleurs, de toutes les tailles et de tous les âges. Croyez-moi, c'est très plaisant de voir tout ce "melpot" à Lognes et sur notre plage. "Notre plage", car oui elle est à nous et je le revendique. Allez un peu de lèche : merci monsieur Ricart et merci les services municipaux.
Chaque soir quand je rentrasi du boulot et que je voyais toute cette population allongée dans des transast, ou faisant des pâtés de sable, j'étais envieux. Je revois avec nostalgie toutes les animations qui se sont déroulées pendant ces quelques jours.
J'en citee quelques uns de mémoire : remise en forme (service des sports et club de remise en forme), l' Orange bleue, initiation au KUDURO, animations et prêt de jeux par la ludothèque, gymnastique douce, pétéca et que sais- je encore...
Je me dis que tout a une fin et que cela recommencera bien l'année prochaine, si le budget le permet.
Je vois qu'un peu partout dans les communes alentours ce qui pâtiti en premier de "la crise", c'est la culture et les loisirs, c'est bien dommage.
Alle, quelques images de la plage et un diaporama du feu d'artifice du 13 Juillet pour clôturer tout cela et à l'année prochaine j'espère.
La plage sur le site de la mairie de Lognes
Les sables dans le parisien
Les festivités de ces dernieres semaines sur mon blog
Les sables sur le blog de Catherine Landry