Toujours soucieux de proposer des services de qualité à ses clients, la société Axialys vient de faire migrer son infrastructure télécoms en SS7. Elle a changé la façon dont ses machines étaient reliées à son principal opérateur, Neuf Cegetel.
Petit rappel : qu’est ce que le SS7 ?
Le SS7, de l’anglais « Signaling System Number 7 » (système de signalisation numéro 7), est un élément important du réseau téléphonique. Le réseau SS7 est utilisé dans la grande majorité des réseaux téléphoniques mondiaux. Il assure le routage et le transfert des appels entre les centrales des fournisseurs. Ces dernières années il intègre également d’autres fonctions notamment le transport de SMS. Le SS7 dispose de nombreux protocoles de communication qui joue chacun un rôle spécifique dans le transport.
Grâce à ce nouveau mécanisme d’interconnexion, Axialys peut connaître la géo localisation des appels que l’entreprise reçoit, c’est à dire l’endroit géographique où se trouve la personne qui appelle peu importe que l’appel soit passé depuis un fixe ou un mobile.
Cela permet d’offrir des services plus personnalisés à ses clients. Par exemple pour un service localisation de point de vente : plus besoin de demander à un client l’endroit où il se trouve. Pratique pour les livraisons…
Par ailleurs Axialys a profité de cette opération pour augmenter sa capacité de traitement d’appels avec Neuf Cegetel qui atteint à ce jour 1300 appels simultanés.