Ca fait quelque temps que je n'avais pas posté de notes. Ce n'est pas que le coeur n'y était pas, juste un manque de temps.
Depuis quelques semaines déjà je travaille sur un programme court pour la chaîne de l'outre-mer France Ô. Son nom: "Ô et fort".
Nous nous balladons dans les rues de Paris et de sa banlieue (forum des halles, place des Abesses, marché de St Denis) et nous posons un joli cube orange sur lequel nous invitons les passants à venir s'assoir pour s'exprimer "ô et fort" sur les sujets qui les intéressent.
Des moments de convivialité, de joie, de partage, de communion entre les peuples. Mais aussi des messages de révolte, de tendresse, d'amour, d'amitié de la part de métropolitains vers les territoires africains, caribéens, américains, asiatiques et océaniens.
Ou tout simplement des découvertes artistiques, des coups de coeur, des messages de communication pour faire découvrir un artiste, un talent, une passion et tout ceci à destination du quartier, de sa ville, de ses potes, de sa moitié.
Bref, une expérience personnelle enrichissante, agréable, souriante souvent, jamais rébarbative. J'apprends tout doucement quelques mots de créole à chacun des passages de spectateurs le parlant devant la caméra et je vous donne rendez-vous bientôt autour de la capitale pour un prochain enregistrement.