Greenpeace sous l’objectif du photographe américain Spencer Tunick ont mis sur papier glacé dans un vignoble de Fuissé en Saône-et-Loire 700 personnes dans les tenues d’Adam et
Eve pour représenter la fragilité de l'homme face au changement climatique et aux forces de la nature.
Pascal Husting, directeur de Greenpeace France à dit aux journalistes présents :
Si nous n’agissons pas ici et maintenant, l’homme et l’ensemble de son patrimoine culturel sont à terme condamnés! déclare. Les terroirs français subissent déjà les conséquences des changements climatiques. Il appartient à chacun d’entre nous de faire entendre sa voix -ou de faire parler son corps - pour presser les politiques d’agir…Le travail extraordinaire de Spencer Tunick permet de sensibiliser de nombreuses personnes, citoyens et politiques, en France comme partout dans le monde !
A savoir par exemple que le glacier suisse d’Aletsch, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, a reculé de près de 115 mètres entre 2005 et 2006.
Une démarche qui peut choquer certains, mais qui a la force de sa représentation, et il faut avec des actions comme celle-ci, éveiller, ou réveiller, les sens de chacun sur notre déstructuration de la nature.
Site Greenpeace
Site Spencer Tunick
Photo © Pierre Gleizes /
Greenpeace
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 26 janvier à 15:24
vous etes fou!