Magazine Culture

Rock made in Asia : 五月天 Mayday et Maximum The Hormone

Publié le 04 octobre 2009 par Alexp
Après un samedi très riche en échange culturel avec les étudiants essentiellement chinois de mon école, le sujet de la musique a donc été abordé.

N'étant pas un grand fan des groupes asiatiques qui manquent parfois d'originalité, ou bien aux sonorités trop proche de celles utilisées dans les restaurants^^". Je partais donc avec un léger apriori sur ce qu'on allait me proposer. Il se trouve qu'en Chine et à Taïwan le groupe phare depuis quelques années se nomment : Mayday (Wu Yue Tian).

Rock made in Asia : 五月天 Mayday et Maximum The Hormone

Il s'agit d'un groupe assez commercial il faut avouer, mais certains titres méritent d'être écoutés. Mayday sont un peu les Beatles taïwanais. Interprétant leurs chansons en mandarin et dans un dialecte taïwanais. Le groupe est composé de cinq membre : Ashin, Monster, Stone, Masa, et Guan You. Ils mêlent habilement rock, pop-rock, rock-alternatif et soft rock.

Pour l'histoire, le rock n'a vraiment vu le jour qu'au début des années 80 en Chine, et est resté très longtemps un genre marginal, mais qui prend de plus en plus d'ampleur. J'espère pouvoir découvrir quelques groupes underground sur place à Pékin d'ici mars, et vous faire découvrir quelques perles. En tout cas il paraît qu'il est très difficile de vivre de sa musique en Chine, tant le téléchargement est de mise, ainsi les groupes sont obligés de multiplier les lives.

Voici un de leur titre, on appréciera la version karaoké, et le fait de pas trop comprendre ce qu'ils racontent. En revanche ils sont musicalement irréprochable :



Finissons avec le seul groupe japonais que j'apprécie, ils sont violents, ils sont crados, ils font du bruit et soudain du mélodique dans un même morceau, et sont très connus pour avoir fait la BO du superbe manga Death Note, il s'agit de Maximum The Hormone. Un groupe à découvrir si ce n'est pas déjà fait!

Rock made in Asia : 五月天 Mayday et Maximum The Hormone

On s'écoute Zetsubou Billy, l'un des morceaux utilisés dans la BO de Death Note :



Et à écouter aussi : What's up people, Koi no Mega Lover et chu chu lovely muni muni mura purin purin boron nurururerorero!

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexp 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines