Pour réussir son programme d'affiliation, il n'y a pas de meilleure façon que de demander aux affiliés ce qu'ils désirent, ce qui a fait l'objet du rapport AffStat pour 2009.
Cet article donne un aperçu sur les aspirations des affiliés à l'égard de certains critères pouvant définir la qualité d'un programme d'affiliation comme la durée du cookie (15 à 30 jours sont acceptables), la motivation des affiliés (augmentation des commissions pour les affiliés les plus performants) , le seuil de paiement (la majorité ont voté pour 25 $), le domaine (les affiliés utilisent plusieurs domaines à la fois), la visibilité du programme (Annuaires de programmes, Google, Forums, Twitter, etc.) , une communication modérée de la part du gestionnaire du programme avec l'e-mail comme le canal de communication privilégié par les affiliés.
Encore ce que je trouve très intéressant, à la fin de l'article, Shawn Collins révèle certaines opinions de certains affiliés ayant participé à l'étude concernant l'industrie de l'affiliation Web (...absolument à découvrir) !
"d 37 percen"
- State of the Affiliate Marketing Industry - 2009 - Website Magazine - Website Magazine (afficher sur Google Sidewiki)