Comme je ne suis jamais de la messe, au grand désespoir des familles, j'envisageais une partie de pêche au large des 7 îles. Le seul endroit où dieu pisse dans l'eau sans avoir à donner la pièce à la préposée aux toilettes. Sauf que ce matin, changement de programme, on fait autre chose.
Un grand méfait a été le vote des irlandais pour le oui à l'Europe après avoir voté il y a un an et des poussières pour le non. Que nous le voulions ou non, la démocratie à la sauce ultralibérale s'apprend. A coups de chantage, à coups de menaces ou à coups de terreurs psychologiques, ça s'apprend. Un viol ? Arrêtons de rêvasser, cela fait longtemps que les tribunaux ont cessé de juger le viol politique ! L'ont-ils jamais jugé ?
Comment vont-ils s'y prendre désormais nos politiques européens pour convaincre polonais ou tchèques de rentrer dans le rang ? Quelqu'un a des chiffres à avancer ? Je parle argent, fric, pèze, picaillons, pognon, oseille ! Combien tout ça va coûter en labeur cette supercherie dont on prévoit l'explosion en plein vol ?
Si c'est ça l'Europe que vous avez rêvé pour nous, passez votre chemin bande de malpropres ! Que les choses soient claires : ne pas vouloir de cette Europe ne signifie pas ne pas vouloir d'Europe du tout. Je dis cela à la face de ceux qui lisent mal, qui lisent vite ou pas du tout. Mais interprètent.
N'ayant rien d'autre à faire, le PS a salué samedi soir la “mobilisation historique” autour de la “votation citoyenne” sur La Poste, et a annoncé qu'il déposerait une proposition de loi en vue de l'organisation d'un “référendum d'initiative populaire” Selon un sondage ifop, 59 % de français souhaitent un référendum national sur le sujet.