Bonsoir,
Autant sur le graphe quotidien le départ baissier semble violent, que sur le graphe hebdomadaire aucune structure baissière n'apparaît à ce stade.
En fait, on retrouve la situation de blocage sous la fameuse résistance que l'on évoque depuis un moment déjà et l'ombre haute formée par la bougie de cette semaine témoigne du nouvel échec et de la difficulté qu'a le CAC à s'affranchir de cette résistance.
Alors départ baissier ou simple correction cours?
Il faut tout de suite remarquer que cette bougie possède la forme d'un marteau inversé qui pourrait très bien à lui seul mettre fin au mouvement vendeur actuel. Il faudrait en fait voir l'apparition d'une véritable bougie "bougie vendeuse" pour invalider ce marteau et infirmer toute hypothèse haussière à court terme.
Une poursuite de la baisse sous la bougie de cette semaine pourrait donc entraîner un potentiel baissier vers une cible potentielle située à 3463 points.
Donc à ce stade, en l'absence de signal vendeur, il faut plutôt y voir une phase de correction.
Puisque nous sommes en début de mois, tournons-nous maintenant vers le graphique mensuel.
Avec 2 jours de cotation en octobre, on voit se former un avalement baissier après 3 bougies blanches. Mais quoi de plus normal après une figure en avancée bloquée formée avec les bougies de juillet, août et septembre!
Ce qui se "passe" sur le graphe mensuel confirme donc cette idée de correction en cours due en fait à un affaiblissement du courant acheteur et ce vers le support mensuel situé sur les 3452 points.
Une correction qui ne descendrait pas sous l'ombre basse de la bougie blanche précédente validerait sans aucun doute une reprise haussière assez rapide.
Dans l'immédiat, il convient de se méfier du repli qui semble appuyé sur le graphe quotidien et éviter de tomber dans la tentation de prise de positions vendeuses.