Rappelons que Giguère empochera 6 M$ cette saison.
La lutte est féroce entre le Québécois et Jonas Hiller.
Les deux gardiens ont exactement eu le même temps de glace au camp d’entraînement.
Giguere a gardé les buts pendant 90 minutes: Il a présenté une moyenne de buts alloués de 2.67 et un pourcentage d’efficacité de .902.
Hiller a aussi joué 90 minutes: moyenne de buts alloués de 2.70 et un pourcentage d’efficacité de .909.
Avec des statistiques aussi semblables, il sera difficile de les départager. L’entraîneur-chef des Ducks, Randy Carlyle, a affirmé au Los Angeles Times qu’une alternance de gardien était la solution prônée par l’équipe.
Rappelons que Jonas Hiller était devenu le gardien numéro un des Ducks la saison dernière, après les contre=performances de Giguère. Il faut dire que le gardien québécois a été ébranlé par la mort de son père et n’avait pas la tête au hockey par la suite.
Toutefois, Giguère en est à la dernière année de son contrat et semble redevenu le gardien vedette qui a aidé les Ducks à remporter leur première Coupe Stanley.
Certaines équipes pourraient être intéressée à ses services.
Le quotidien évoque les Maple Leafs de Toronto et les Islanders de New York comme destiantions possible pour Giguère. On pourrait rajouter les Thrashers d’Atlanta qui viennent de mettre Kari Lehtonen sur la liste des blessés. Il y aura certainement une équipe prêt à accueillir de gramd gardien.
À suivre…