Etant donné qu'ils me restaient des plaques de lasagnes de la fois où Shao et moi nous nous étions mis dans l'idée d'en faire, je me suis dit qu'ils seraient sympas d'en créer une nouvelle tournée, mais en changeant les ingrédients (nous avions fait ensemble des lasagnes "traditionnels") pour donner une autre saveur à ses dernières.
Après donc une inspection de mon congélateur, et la vue de mes petits épinards qui me faisaient envie, je me suis dit qu'avec des fruits de mer, cela allait bien se marier ensemble ^o^ Un passage plus rapide que l'éclair au supermarché du coin pour acheter des petites crevettes fraîches et un décortiquage de masse plus tard, tous les ingrédients étaient fin près pour que je les attaque en cuisine. Alors un coup de spatule magique, et hop, c'est parti pour un bon petit plat ^o^/
Ingrédients :
- 12 plaques de lasagnes
- 400g d'épinards hachés congelés
- 300g de crevettes non décortiqués (j'ai oublié de vérifier une fois sans leur carapace uu)
- 100g de comté
- 300ml de lait écrémé
- 2 cuillère à soupe de maïzena
- Une échalote
- Une cuillère et demi d'aneth
- Poivre
Préparation :
1° Faire chauffer une casserole d'eau et suivre les instructions pour faire précuire vos plaques de lasagnes.
2° Pendant que ses dernières cuisent, mettre à cuire les épinards hachés avec un peu de poivre et l'échalote émincé finement.
3° Parallèlement, préparer la béchamel allégée en mettant le lait à chauffer.
4° Une fois que le lait commence à bouillir, ajouter deux cuillères à soupe de maïzena. Bien mélanger à feu doux, au fouet, jusqu'à ce que la préparation devienne homogène et s'épaississe.
5° Une fois la consistance de la sauce voulue prête (donc plus ou moins crémeuse), rajouter l'aneth et bien mélanger.
6° Préparer le comté en le rapant puis le réserver.
7° Disposer ensuite les plaques de lasagnes précuites dans un plat à gratin (j'en ai mis 4 à chaque fois)
8° Recouvrir d'une première couche d'épinard, rajouter des crevettes par dessus puis la béchamel. Finir en saupoudrant de comté rapé.
9° Recommencer l'opéation jusqu'à épuisement des ingrédients.
10° Enfourner pour 30min à 200°c.
11° Déguster à la sortie du four quand le tout est encore bien chaud <3
~Bon, c'est vrai que vu ainsi, ça ne donne pas spécialement envie mais...c'est un petit plat vraiment délicieux et savoureux! De plus, il est très léger et digeste, parfait pour continuer avec du bon fromage et un joli dessert ^o^/~
Bon appétit! ^o^/