Magazine Cuisine
Je vous présente ma 32ième recettes de côtes levées, ça parais-tu que j'aime ça ou plutôt que j'ADORE ça!!! Tout comme les autres recettes, celle-ci est délicieuse, la viande hyper tendre et elles sont encore meilleures le lendemain. J'ai pris cette bonne recette chez Josée du blog, Au plaisir de bien manger. Après la cuisson des côtes je n'ai pas fait cuire sur le bbq. J'ai mis dans un plat allant au four, badigeonner de sauce et mis au four à 350° environs 10 minutes.
500 ml d'eau (2 tasses)
1 enveloppe (42 g) soupe à l'oignon déshydratée
1/2 tasse de sauce barbecue
1 c. à soupe sauce Tabasco
2 de 1.5 kg (3 lb) de carré de côtes de porc (bout des côtes ou centre)
huile végétale
sel et poivre noir du moulin
Faire bouillir l'eau sur feu vif. Réduire le contenu de l'enveloppe de soupe en miettes à l'aide d'un rouleau à pâte, puis le verser dans l'eau. Ajouter les sauces et remuer.
Couper la viande en portions de 3 ou 4 côtes. Les déposer dans l'eau (elles ne seront pas complètement immergées). Couvrir et porter à ébullition. Baisser le feu à moyen-doux et laisser mijoter, en retournant les côtes de temps à autre, jusqu'à ce qu'elles soient tendres à la fourchette, de 50 à 60 minutes. Retirer les côtes de l'eau et les déposer dans un grand plateau. Faire bouillir le liquide, à découvert et en remuant souvent, jusqu'à ce qu'il ait une consistance de sauce, de 15 à 20 minutes. Remuer souvent pour éviter que la sauce ne colle.
Badigeonner d'huile la grille du barbecue. Le chauffer à moyen-élevé. Badigeonner les côtes d'huile; et les saler et poivrer des 2 côtés. Les déposer sur le barbecue et les faire griller à découvert, en les retournant souvent, de 8 à 10 minutes. Déposer les côtes dans une assiette de service, arroser de sauce et laisser les convives se servir eux-mêmes.