Magazine Journal intime

Pas de Nuite Blanche, mais une Vida Loca

Par Sheily

La vida loca.jpgJe pensais déambuler dans les rues de Paris jusqu'au petit matin, mais ma nuit blanche a pris fin en sortant du cinéma.

Mylove et moi sommes allés voir La Vida loca (La folle vie), film documentaire sur la vie des "Maras". Construits sur le modèle des gangs de Los Angeles, ces groupes de jeunes sèment la terreur dans toute l'Amérique Centrale. Le film est une plongée dans les banlieues de San Salvador dans le quotidien des membres d'une armée invisible. Nouveau fléau mondial qui détruit par la violence aveugle les principes démocratiques et condamne à mort une jeunesse privée de tout espoir d'avenir.

L'histoire de ce film est d'autant plus tragique, que mercredi 2 septembre 2009, le réalisateur Christian Poveda est retrouvé mort au Salvador, tué par balles. Âgé de 54 ans, le cinéaste était en train de tourner un autre documentaire dans une banlieue contrôlée par les gangs. La Vida Loca était son premier documentaire a être diffusé en salles.

Loin des images de carte postale, ce film dur et violent décrit avec pudeur et sans voyeurisme le quotidien de jeunes adultes pris au piège de la survie.

La bande son est signée Rocca.

Plus d'infos sur ce film


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sheily 2211 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte