Quand on voit les oeuvres de Louis DELMAS, on pourrait penser qu'il vient d'une autre planète, qu'il nous propose des visions de son monde, mais pas du tout, Louis est un bon terrien, un petit accent du midi chantant tout comme son coeur, et c'est avec malice, qu'il joue avec la couleur et la matière.
Amis des plus grands comme Dali ou César, il ferra bon usage de leurs conseils et cherchera tout au long de sa carrière à évoluer, à se remettre en question, sans arrêt, usant de la créativité comme d'autres usent de l'oxygène pour vivre.
Ses tableaux nous plongent dans un autre monde, ou peut être la création de notre monde, et il le recréé selon l'humeur dans une ambiance qui va de l' enfer au paradis. Chaque petite sphère et le symbole d'une autre planète, d'une autre vie, peut-être aussi le symbole d'une autre facette de nous même, à la recherche de la lumière, de la transparence; et puis il y a ces coulées métaliques, une technique élaborée avec César, ce relief bien réel dans une illusion de volumes sphériques, comme si la toile nous proposait sa création, son bijou, cette coulée métallique comme une larme sur la toile nous révèle l'émotion de la toile, elle lui procure la sensualité des sculptures, nous donne l'envie de toucher.
Notre curiosité est alors à son maximum, mais Louis DELMAS, ne nous guidera pas sur notre chemin, pas de titre, aucune suggestion, nous sommes maîtres de nos émotions et de notre voyage.
Alors je vous souhaite également un excellent voyage au pays de LOUIS DELMAS
PLus d'information sur cette toile : www.art-et-miss.eu