Ben Hurle

Publié le 03 octobre 2009 par Camillefantasme


Ben Hurle de Ondine Khayat  

"La vie sexuelle de Ben Portman lancé dans une course de charme"              
Editions Anne Carrière - 2009 - 327 pages          

Coup de Coeur

Ben hurle... et on ne peut que compatir à ce cri primaire intériorisé parce que, c'est vrai...

Ben est, sacrément, dans la merde !


Ben hurle
parce qu'à 35 ans, il vient de perdre sa mère et pour un mec adulte mais encore câliné par maman, cette disparition brutale est une prise de conscience de la fragilité qui est la sienne, de l'enfant qu'il ne peut plus être et de l'homme qu'il n'est, pourtant, pas encore devenu.

Ben hurle parce que depuis lors il se tape des crises de 47 700 sur l'échelle de Richter de la crise d'angoisse et pour reprendre ses propos : "Je respirais avec autant de naturel qu'une asthmatique en train d'accoucher". 

Il attrape, en pleine face, cette part de féminité cachée en lui qu'il prenait seulement pour des instants de faiblesse (manque de sucre, maybe ?) et qu'il refuse d'assumer en mec bien viril et à l'aise dans son froc qu'il pense avoir toujours été...


Ben hurle parce qu'il s'imaginait être un mec de sa génération, de mauvaise foi, profiteur et immature, dorloté par une nana castratrice à mort et qu'il trompait dans le déni total de cette vie qui ne pouvait pas être la sienne.

Ben hurle parce qu'il ne peut plus supporter de n'être juste qu'un con tout en espérant, férocement, pouvoir le redevenir après ce parcours initiatique qui le rend fou et tellement sec à l'intérieur que même la vodka-orange prise en intravéneuse, dès le matin, ne suffit plus à hydrater son insupportable mal-être.



Ce livre est un coup de  intégral.  Je n'avais plus autant ri avec un livre entre les mains depuis mes 10 ans et c'était avec un Bob et Bobette... c'est dire !

Ondine Khayat, non contente d'être belle,  a un talent à vous scotcher jusqu'à la dernière page, tournée fébrilement... 

Bourré d'humour cynique, très hot, quelques fois grossier mais sans tabou aucun, c'est délicieux, tourmenté, tellement vrai, c'est écrit comme parlerais un homme et rien que pour ça miss Ondine m'épate ! 

Il faut être une sacrée nana pour parler d'érection comme si elle en avait déjà eu une et arriver à se mettre au niveau d'un homme est déjà un défi en soi ...

Avec l'hiver qui frappe à la porte, les dépressions saisonnières qui vont insister pour s'installer, ce livre est une véritable thérapie par le rire... il devrait être remboursé dans son intégralité et obligatoirement prescrit à tous les coincés !

Pas d'improbable casting mais des peintures de Vettriano qui résument assez bien l'ambiance et si Ben hurle... forcément...

Ma note : 9.5/10 !!