Dans 10 ans

Par Lekxa
Ce week end j'étais invité aux 30 ans d'un ami . Belle fête, dans les vignobles bordelais , la soirée se jouait  au clair de lune, face aux vignes ...
Entouré de sa famille, de ses amis proches, le trentenaire a apprécié sa soirée.

Pour ma part j'ai moi aussi eu l'immense privilège ;o)  de changer de dizaine cette année. C'était en Mai . Ce soir là aussi "mon cercle" proche était là.

Hier soir je me suis demandé pourquoi donner autant d'importance à ces soirées de 30 ans

Mon souhait , à l'époque avait été de réunir dans un même lieu tous les gens qui comptent , et de partager avec eux un moment agréable.

Au delà de la fête, qui en soi n'est pas différente de celles des 29 ans , 28 ans ...  je crois qu'autant que  pour  S. hier et que pour moi en mai, nous voulions d'une certaine manière remercier notre entourage.

Car après tout quand on y pense, ce qui fait de nous ce que nous sommes, aujourd'hui, ce sont toutes ces personnes que nous avons croisées sur notre route .

Ces soirées d'anniversaires , représentent donc , je pense , une manière de rendre honneur à tous ceux qui nous entourent, de leur dire : regardez ! soyez fiers de vous, ce soir vous avez qqn d'heureux, avec vous, grâce à vous , prêt à avaler les dix prochaines années !

Cette soirée , c'est aussi un arret dans le temps. On regarde derrière soi. On se dit qu'il en a fallu des tas de petites choses, pour en arriver là.
On pense aussi à ceux qui ne sont plus là pour se réjouir avec nous.

Avoir  30 ans , c'est aussi se projeter. Comment seront les dix prochaines années . S'accomplir  dans son métier , trouver un équilibre dans sa vie personnelle. Ce sont les années ou beaucoup d'événements  importants de la vie vont se jouer ...

Bon on en reparle dans 10 ans ! J'ai du pain sur la planche là ;o)


 
l