Magazine Culture

Sur une terre de lumière

Par Lekxa
Ce soir nous avons fait  un voyage . Quelque part entre l'ile de Fogo et le Cap vert.
Ce soir la  grande Marya Andradé a pris par la main la Cigale et nous a porté très loin.
Marya...c'est d'abord un sourire. C'est aussi une humanité, qui vous envahie . Droite, embrassant le public, elle était rayonnante dans sa robe colorée , glissant dans les lumières chaudes de la scène.
Percussioniste , instrumentistes à corde et à vent , bassiste au gant de soie, guitariste ,en tout ,un groupe de 10 musiciens pour porter  merveilleusement les mots de Marya.
Dans toutes les  chansons c'est un peu de leur coeur que ceux ci mettaient pour elle .
Ce concert c'était aussi des surprises  : Yael Naim venue chanter avec Marya . La première en Hébreu et la seconde en Capverdien... Entamant même une danse sensuelle pour le plus grand bonheur du public.
Cette musique , va au delà des mots , elle atteint le coeur , elle porte ailleurs. C'est une musique vivante, chaleureuse, qui a enflammé la Cigale ce soir. Les duo ,basse-marya, ou accordéon-marya ont soulevé des applaudissements prolongés .
On ne peut pas quitter ce concert sans penser un jour mettre les pieds sur cette terre qui abrite en elle une telle musicalité. Ce concert c'était un pause sur une terre de lumière, d'amour . C'était le concert de l'amour.
Merci !


"je valide l'inscription de ce blog au service paperblog sous le pseudo lekxa"


linkSur une terre de lumière

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lekxa Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte