Magazine Insolite

Elle échappe à l'attaque d'un requin !

Publié le 17 octobre 2007 par Chantal Doumont

attaque d'un requinUne Australienne échappe à l'attaque d'un requin !

 Une femme de 52 ans a été attaquée lundi par un requin près d'une plage de Sydney mais elle est parvenue à s'en tirer avec seulement quelques points de suture, selon la police.

 Le squale l'a renversée peu avant midi de son kayak tandis qu'elle pagayait à environ 150 mètres de la célèbre plage de Byron Bay proche de Sydney et très prisée des surfeurs, a indiqué une porte-parole de la police.

 «Elle a pu le repousser, mais elle souffre d'une entaille à l'avant-bras», a poursuivi la même source.

 «On lui a fait quelques points de suture au bras mais c'est tout, heureusement», a dit à l'agence australienne AAP un porte-parole de l'Hôpital de Byron Bay.

 Malgré sa blessure, la kayakiste a réussi à regagner le rivage en échappant au requin, apparemment un «grand blanc» long de quelque 2,5 mètres.

 Selon un maître-nageur, Stephen Leahy, un incident similaire s'était déjà produit la semaine dernière non loin de Byron Bay.

 «Il n'est pas rare de voir des requins, mais, de là à en arriver à des extrêmes comme aujourd'hui, c'est rare», a-t-il dit.

 En janvier, un plongeur australien pris dans les mâchoires d'un requin blanc de trois mètres avait miraculeusement réussi à se dégager. Il avait été à moitié gobé par l'animal auquel il avait décoché son meilleur coup droit dans l'oeil.

AFP


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine