2010 sera l'année de la transparence. L'opinion veut tout savoir et tout voir. Chaque "leader d'opinion" s'engage sur cette voie à sa façon.
2010 sera l'année de la transparence.
Les primaires US pour les élections du mid term commencent avec les vidéos "révélations" destinées à "mieux faire connaître" les concurrents. La semaine dernière, dans le camp Républicain, a été lancée la vidéo sur la "participation citoyenne" de Meg Whitman, ex CEO d'Ebay candidate à l'investiture pour le Parti Républicain dans la course à la fonction de Gouverneur. Elle est payée par ... son concurrent Républicain. L'ambiance est déjà "sportive" à 12 mois du vote.
En France, le site officiel de la Présidence inaugure une rubrique "dans les coulisses" qui donne lieu à une vidéo sur l'entretien TV de New York : coulisses
C'est du jamais vu que la volonté officielle d'utiliser ainsi la technique dite "des coulisses" pour exposer des messages nouveaux. C'est bien réussi et contribue à moderniser la communication sur l'action présidentielle.
Enfin, la mode annonce que 2010 sera faite de transparences diverses et multiples peut-être pas toutes aussi audacieuses que la vidéo ci-dessous :
Une nouvelle escalade dans les investigations privées devrait en résulter comme dans l'exposition des inédits.
Une page de communication se tourne en France.
Publications Exprimeo : si vous voulez mieux connaître le contenu d'enjeux de communication, vous pouvez découvrir nos publications. Il suffit de cliquer sur le lien suivant : publicationsExprimeo