Monsieur Montmirel et ses nouveautés : Poker Trash & Poker de Tournoi PLUS

Publié le 03 octobre 2009 par Poker

Titre : Poker de Tournoi PLUS

Editions Fantaisium / Prix à l'Unité : 35.00 €

Sous-titre : Fondamentaux du poker de compétition pour joueurs chevronnés / Auteur : David Sklansky /

Collection : Poker Expert - n°14 / Nombre de pages :416


Description

Devant l’énorme succès de Poker Théorie, David Sklansky prolonge ici son approfondissement théorique dans le poker de tournoi. Edité pour la première fois en 2002, remanié et enrichi en 2007, ce livre fera date. Sklansky y explique comment adapter son jeu aux tournois pour les gagner, à travers des concepts fondamentaux novateurs, hyper-efficaces et parfois mal compris, dont le fameux Gap Concept. Comme à son habitude l’auteur émaille ses concepts de nombreux exemples et exercices.

Ce livre est la traduction de la version "expanded" de 2007 de Poker Tournament for Advanced Players, qui compte 100 pages de plus que la version de base.

Ceux qui ont aimé Poker Théorie vont adorer Poker de Tournoi Plus. Là encore, Sklansky y développe des concepts fondateurs, comme le fameux Gap concept, les chiffres de Sklansky-Chubukov, le concept de la cote gagnante décalée, le principe du niveau de jeu en début de tournoi, les deals de fin de tournoi... Chaque chapitre est un délice qui amène une conception différente du tournoi.

David y développe aussi son fameux "Système", facon minimaliste de jouer dans les tournois de Hold'em no-limit, destinée à un néophyte de ce genre de tournois. Il dévoile aussi sa version améliorée du Système, avec des paramètres en plus de la main, comme le nombre de personnes restant à jouer ou le nombre de joueurs déjà dans le coup.

Dans la forme, ce livre s'enrichit de deux choses qui n'étaient pas dans Poker Théorie :

- 62 exercices "à la Harrington", où l'auteur propose une situation et pose une question précise; il développe dans la réponse les concepts utilisés

- 280 questions en fin de livre qui permettent de s'auto-debriefer - l'auteur précisant que, tant que l'on ne sait pas bien y répondre, il faut relire le livre !

Pour ceux qui ont déjà lu Poker Théorie, c'est bien sûr un must. Pour les autres, c'est le meilleur livre qui soit pour découvrir la démarche stratégique de David Sklansky, qui a inspiré des centaines de professionnels actuels.

 
Attention : ce livre est réservé aux joueurs de poker ayant déjà un assez bon niveau.

Les joueurs débutants liront de préférence Poker de Tournoi, dont le prix a été divisé par deux !

Titre : Poker Trash

Editions Fantaisium / Prix à l'Unité : 15.00 €

Sous-titre : Tu nous gonfles avec ton poker à la con ! / Auteurs : François Montmirel et Serge Cirri

Collection : Hors collection / Nombre de pages : 208 tout en couleurs
 

Description

Tu nous gonfles avec ton poker à la con ! C’est vrai qu’à la longue, ça use. Comme si tout était rose dans le poker ! Comme si le poker était fait pour les gamins alors qu’il n’y a pas plus trash comme jeu ! Des preuves ?

Le poker fourmille de MAUVAIS PERDANTS, LOSERS :

Lois de Murphy du poker, Bad-beats, Hit & Run, Affaires judiciaires, Ils sont morts en jouant, Les maxi-perdants du web, Comment les requins voient les losers, Le pigeon arrive en ville, youpi !

On peut sans faillir décerner les TRASH AWARDS :

Les paris à la con, Le Poker online et ses excès, Les tricheurs de bas étage, La collusion, Les trash profils, Conseils du multi-tableur fou, Poker addict, Symptômes addictifs

Au poker, c’est une toute une BANDE D’HYPOCRITES :

Poker Trash Club, Mon copain le pigeon, Poker trashitude, Trash talking, Accessoires trash, Faux tells, Arché(sales)types trash, Les manipulateurs psy, Ce qu’ils disent et ce qu’ils pensent vraiment

Evidemment, il n’y a pas de vie sans SEXE ET POKER :

Le poker et les femmes, Les trucs des joueuses, Comment gagner au Strip Poker, Elles s’allongent pour gagner, L’obliger à couvrir son décolleté plongeant, La croupière et son balcon

Jamais on a osé vous parler du poker sur ce ton.

Si vous aimez le poker, Poker Trash vous le fera détester.

Si vous détestez déjà le poker, vous le détesterez ENCORE PLUS !

L’excès de poker est excellent pour la santé. Appréciez avec exagération.