Tout d'abord, Kaze a annoncé l'acquisition de trois nouvelles licences de Viz Média, un des premiers effets attendus par le rachat de Kaze par le Groupe Shogakukan & Shueisha. Ces trois licences (un shonen et deux shojo) sont Blue Dragon (diffusé à la télévision par Nickelodeon), Kilari (diffusé sur Teletoon et Glénat a commencé à publier le manga) et Honey and Clover (le manga est publié chez Kana).
Une annonce qui ravira les fans de ces séries certes mais qui n'est rien à côté de la suivante. En effet, Kaze via son site de VOD, KZ Play, se lance dans le simulcast. C'est à dire la diffusion de séries animées japonaises (en l'occurrence) très peu de temps après la diffusion à la télévision japonaise.
Les deux premières séries qui bénéficieront du simulcast seront Le livre de Bantorra (héroic fantasy) de Davide Production et Kobato (l'adaptation du dernier manga de Clamp, si si !) de Madhouse. Les épisodes seront disponibles sur kzplay.fr en VOSTFR une semaine après leur diffusion au Japon. Voilà certainement, une partie des solutions qu'envisage le Groupe Shogakukan & Shueisha contre le piratage et en particulier le fansub.
Attention KZ Play ne sera accessible qu'à partir de la semaine prochaine.