Alors ni une, ni deux !
On a fait fissa : direction Massao, une Ile dans la ville. 69, Rue Lagrange.
Alors, un conseil. N’hésitez pas (comme nous) à franchir le seuil, à suivre le panneau qui vous invite à longer et surtout à dépasser l’espace piscine…Ne vous attardez pas (comme nous) devant la baie vitrée à regarder les femmes enceintes iiiiinspirer et eeeexpirer dans l’eau. Continuez, encore un peu, et vous arriverez (comme nous) à bon port. Vous tomberez sur la douce et charmante Simonet qui vous invitera à vous changer dans des cabines. Proprettes. N’oubliez pas (comme Krystel) votre serviette ! Votre maillot de bain ! Ni votre paréo (comme Mel) ! Sinon vous irez nue au Hammam ! Oh la messieurs qui vous êtes égarés là en tapant « joggeuses nues » dans Google, on se calme. Simonet vous prêtera gentiment une serviette et vous fournira des claquettes jetables (toujours aussi top ces trucs là !). Et vous conduira au Hammam. Tout neuf. Un vrai Hammam traditionnel, oui. Mais tout petit. Bon. Présenté comme ayant six places. Mouais. Là ,je dis oui ,mais non ! Six places seulement en étant assises ,serrées comme dans le tramway aux heures de pointe et au risque et péril de celle qui sera près de l’endroit d’où s’échappe la vapeur …Non franchement , à 2 c’est mieux !
Et encore, faudra pas vouloir vous allonger entièrement, juste les jambes…
Mais de la jolie mosaïque partout, une vraie pièce en dur et pas une vulgaire cabine plastique (pouha !quelle horreur). Ambiance tradi., avec vapeur bienfaisante et senteurs d’eucalyptus décongestionnantes, donc.
Petit plus, original : la chromothérapie. De petites ampoules au plafond qui diffusent différentes couleurs. Ca change tout le temps. Le but ? Aucune idée. Mais c’est du plus bel effet à travers le rideau de vapeur.
Très vite, la chaleur humide nous enveloppe, nous nous sentons tout à fait détendues et à l’aise. On papote, on papote. Et puis l’air de rien, le temps passe. Il est l’heure de s’enduire de savon noir. Simonet nous demande de sortir. Euh là ça va pas être possible du tout. On est fort bien. Au chaud. Soit elle rentre nous savonner, la gentille Simonet, soit elle rentre. Elle refuse poliment, prétexte de ne pas avoir de maillot. Et propose qu’on se savonne seules. OK. Mais attention ,Mel ,on t’a dit PAS DANS LES YEUX le savon! Ecoute ,un peu !
Puis rebelote, la vapeur à fond. Le savon noir ramollit toutes les cellules mortes qui nous collent à la peau…Puis, douche et gommage. Minutieux. A deux gants (Et ouais ! Un dans chaque main! Elle est trop forte Simonet)…Ensuite re-douche: les cellules mortes ont définitivement rendues l’âme et s’en vont au fond du siphon (malgré la faiblesse du jet de la douche,à revoir ça…)
Le temps de se sécher, de boire un thé et de manger une datte. On passe vite fait devant la baie vitrée (en attente de rideau ! Un peu plus d’intimité dans cet espace eut été le bienvenue) et massage ! On avait prévu le classique. Simonet nous propose un massage traditionnel Banen, plus appuyé avec points de pression au sol sur futon. Un petit peu plus cher. On hésite,on bafouille,on sait plus ce qu’on veut !!! Elle choisit pour nous et nous offre le massage sur futon pour le prix du basique. Douce, pro et gentille. Et là : 20 mn de pure détente ! Juste ce qu’il faut de pressions sur nos muscles trop tendus. Du Mozart en fond sonore pour une fois qu’on n’a pas droit au bruit de la cascade ou au chant des baleines, merci ! Une pièce chauffée à point. Zénifiant.
Un seul regret : 20 mn ça passe trop vite ! Et un second regret, pour 20 minutes, on reste sur le ventre : le massage se concentre sur le dos. Mais le massage des trapèzes : le pied ! Et celui des jambes : un ravissement. La formule 30 ou 60 minutes inclue sans doute la face pile. Faudra y retourner pour en avoir le cœur net !
Vous l’avez compris, on vous recommande chaudement l’endroit. Hammam, chromothérapie et gommage : 38€. Modelage traditionnel Banen sur futon 20mn : 30 € www.massao.fr
Et puis vous l’avez également compris, cet article a été écrit à quatre mains, celles de Krystel et les miennes. Réservez lui un bon accueil et soyez fidèles, elle s’essayera bientôt seule.Sur le même thème: