*** Le réseau LCN diffuse les nouvelles de Laval, 25 juillet 2009***
Marie- Christine, vous êtes en direct de Laval où un terrible ouragan a ravagé le sous-sol d'une maison unifamiliale.
Christine - Oui, Marie, en effet. La salle de bricolage de ce sous-sol est sans dessus-dessous. Des crayons, de la colle et des cartons jonchent le sol. De la peinture a été renversée sur la table. Le bac de récupération déborde. Des bricolages à moitié terminés sont éparpillés un peu partout. C'est la désolation.
Marie - Et, qu'arrive-t-il à la salle de jeux ?
Christine - Bien, Marie, ce n'est guère mieux. Des morceaux de casse-tête ont volé au vent. Des vêtements de poupées Barbie et des blocs Lego s'amoncèlent un peu partout. C'est sans compter plusieurs couvertures de bébé, des manettes de jeux vidéo, un ballon, et d'autres jouets. Le sol est devenu une zone dangereuse où on hésite à marcher.
Marie - Quel est le plan d'action pour remettre le sous-sol en état ?
Christine - La mairesse de la place, madame Anik Imparfaite, nous a indiqué que des travaux de reconstruction majeurs étaient mis en chantier. Le sous-sol ne sera toutefois pas accessible d'ici 2014, selon la pancarte qui a été affichée par la mairesse à l'intention des utilisatrices des lieux. Un vent de protestation s'est fait sentir chez ces dernières, mais la mairesse demeure intraitable. À moins que les jeunes ne s'engagent à participer au nettoyage des dégâts de l'ouragan au sous-sol, ils n'auront pas accès à cette zone.
Marie -Quel dommage ! Et du côté de Québec, dîtes-moi ce qui arrive...
_______________________________________________
*** Le réseau LCN diffuse les nouvelles de Laval, 2 octobre 2009***
Marie - Vous avez des nouvelles de la reconstruction du sous-sol de Laval, suite à l'ouragan du 25 juillet dernier ?
Christine - Oui, Marie. Après réflexion et inutilisation des lieux pour deux mois, les jeunes habitants ont décidé de collaborer. Ils participent maintenant à l'entretien du territoire et l'utilisent avec diligence. La mairesse est aux anges ! Un bon dossier de réglé !
Marie - Oui, Christine. Passons maintenant à la météo...