Lekti-écriture affirme que « Puisque les livres numériques proposés ne sont pas de 'vilains substrats' de livres papiers, mais font l'objet d'un véritable d'édition de la part de Publie.net par exemple, et qu'il n'existe donc aucune raison de les traiter à part ».
![La librairie de Lekti-écriture se lance dans les ebooks La librairie de Lekti-écriture se lance dans les ebooks](https://media.paperblog.fr/i/236/2363726/librairie-lekti-ecriture-lance-ebooks-L-dV43aG.jpeg)
La librairie indique que déjà plus d'une centaine d'ebooks au format PDF sont présents (dont les prix varient entre 0 et 5,50 euros) avec « une prédominance du catalogue des éditions Publie.net » cela dit des « livres numériques issus des catalogues des éditeurs associés aux Espaces de l'édition indépendante de Lekti-ecriture.com » devraient arriver très vite.
Par ailleurs, les ebooks vendus par Lekti-écriture ne contiendront pas de DRM, d'une part parce que ça rendrait le livre plus cher et d'autre part parce qu'« il est nécessaire de rendre les livres accessibles, de parier sur la confiance et la responsabilité des lecteurs ».
Enfin, il est précisé que « les librairies associées au projet Lekti-ecriture.com vont pouvoir très bientôt commercialiser les livres électroniques en vente sur la librairie Lekti-ecriture.com, au sein même de leurs espaces. Puisque l'opposition livre papier/livre électronique n'a pas de sens, et que Lekti-ecriture.com revendique une double culture : celle de l'imprimé, et celle de l'Internet ».