Magazine

Match d’impro

Publié le 17 octobre 2007 par Cédrci Bousmanne

Tout le monde connait le théatre. Ces salles obscures ou l’on s’enferme, un peu comme au cinéma, sauf que les acteurs sont devant nous en chair et en os. Mais connaissez vous les matchs d’impro?

Moi je ne connaissais pas, et hier, j’ai découvert ce monde particulier au match d’impro organisé à Louvain-la-Neuve par l’improkot.

Le match se déroule comme suit : deux équipes de cinq acteurs, trois arbitre. On tire au sort le sujet, la façon dont il sera présenté, le nombre d’acteurs participant, le thème (libre, zapping, fusillade publique, …), et le temps impartis.

Les arbitres s’assurent qu’aucune faute n’est comise, et, à la fin de la scénette, le public est solicité pour voter, en affichant un carton rose ou bleu suivant l’équipe qu’il a préféré.

C’était vraiment un show grandiose, et les acteurs font en sorte que l’ambiance ne baisse pas d’un cran durant tout le spectacle. Entre les scènes, ils dansent comme des fous pour décompresser, les arbitres se font systématiquement huer par le public (ça fait partie du jeu, ce n’est pas une question de véritable haine ;-)) et la qualité des représentations est vraiment à couper le souffle!

Hier, la sélection nationale rencontrait les Dragons de Mons, c’est vous dire si la qualité était au rendez-vous!

aucun

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cédrci Bousmanne 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog