Sylvester Stallone avait confirmé il y a peu qu’il allait travailler sur un projet de remake d’« Un Justicier dans la Ville », un classique du film policier des années 70 immortalisé par le légendaire Charles Bronson.
L’ acteur/réalisateur indique actuellement qu’il n’en est encore qu’au simple stade de la réflexion sur l’orientation qu’il compte prendre sur le remake : « j’y réfléchis. C’est un conte moral classique, où vous prenez un homme civilisé, le dépouillez de tout ce qui compte à ses yeux, et le voir devenir à nouveau primitif. » Stallone est conscient du défi qu’il compte relever : « l’histoire a été reprise maintes fois, et quand c’est bien fait, c’est un film émotionnellement prenant. Le problème avec les remakes, c’est que les gens tombent amoureux de l’original. C’est comme le beurre de cacahuètes. Si vous essayez de changer le goût du beurre de cacahuètes, vous vous attirez des problèmes. »
Le ‘très haut en couleur’ « The Expendables », le cinquième volet des aventures de John « Rambo », puis ce remake du « Justicier dans la ville » entrent facilement dans la filmographie ‘habituelle’ de la vedette du grand écran. Mais s’il devait bien y avoir un projet qui fasse exception à la règle, il ne peut s’agir que du biopic que Stallone consacrera à Edgard Allan Poe, son écrivain favori. Le cinéaste résume bien le contraste : « je continue à dire à mon producteur Avi Lerner : ‘Fait Edgar Allan Poe !’ Il me répond : ‘il a une arme ?’ ‘Non, il n’a pas d’arme’, ‘Il peut lancer un couteau ?’ ‘Non, il écrit des poèmes !’ » Et de préciser : « évidemment, je ne joue pas Poe. Ça ne marcherait pas. Ça sera pour un jeune acteur parce qu’il meurt à 39 ans, mais cela va se faire. »
Sylvester Stallone s’est également exprimé – non sans humour enjoué – sur la suite de « Cliffhanger » qui serait en train d’être développée actuellement: « j’ai entendu qu’il allait le refaire. Vous savez que vous en avez vécu des choses quand ils commencent à refaire vos propres films alors que vous êtes toujours en vie. »