Le réalisateur Michael Bay lui-même a tenu à confirmer l’information et a ainsi fourni les détails de la sortie du film sur son site officiel. À noter que le cinéaste vannera (longuement) l’actrice Megan Fox sur l’article.
Le communiqué se lit alors ainsi :
« C’est officiel : nous avons une excellente histoire pour ‘Transformers 3’. La date de sortie est désormais le 1er juillet 2011. Pas 2012.
Aujourd’hui, c’est le Jour Un. Cette matinée a débuté avec une réunion ILM de cinq heures à San Francisco. En ce moment, je m’envole avec le scénariste Ehren Kruger pour Rhode Island afin de discuter avec Hasbro des nouveaux personnages.
P.S. Megan Fox, rebienvenue. Je promets qu’aucun robot alien ne te fera de mal d’aucune façon que ce soit durant le tournage de ce long-métrage. S.t.p., consulte ton médecin lorsque tu travailleras sous ma direction parce que des effets secondaires peuvent survenir, tels des vertiges légers, nausées intenses, tendances suicidaires, dépression, pousse mineure de poils à la poitrine, hémorragies internes hasardeuses et insomnie. Comme certains réalisateurs peuvent être dangereux pour ta santé, s.t.p., demande à ton docteur de déterminer si (ce projet) est bon pour toi.
‘Pain and Gain’ vient juste après le tournage de ‘Trans 3′. »
Changement de programme pour le cinéaste donc, qui, il y a peu, avait cependant déclaré vouloir prendre une (longue) pause entre « Transformers 2 : la revanche » et « Transformers 3 ».