Landau avance ainsi que le monde d’Avatar est assez grand pour qu’une suite soit envisageable, d’autant plus que ‘ce premier volet’ de Cameron ne se déroule principalement que sur la surface de la planète Pandora. Les suites pourront toujours ainsi tabler sur des zones beaucoup plus en profondeur selon le producteur.
Par ailleurs, James Cameron avait – dès le début – fait comprendre que son projet pourrait s’étaler sur une dizaine d’années. Il fallait donc y interpréter des « souhaits d’extension ». D’autres part, le buzz actuel autour du long-métrage est tel qu’un flop du film, au box-office du moins, est peu probable.
Mais bien que des suites du film sont ainsi assez prévisibles, le réalisateur pourrait cependant, dans l’immédiat, enchaîner sur l’adaptation du manga « Battle Angel Alita » d’Yukito Kishiro. Comme le confirme en parallèle Landau, l’histoire de ce cyborg amnésique qui utilise les arts martiaux pour se remémorer son passé intéresse le cinéaste.
« Avatar », de James Cameron avec Sam Worthington, Zoe Saldana et Sigourney Weaver, sortira en salles françaises au mois de décembre.
Voici de nouvelles images (cliquez dessus pour une meilleure résolution) :