Un bon cafe que j aimerais bien partager avec vous mais je continue mon jeune, ce mois est aussi benefique que le mois de Ramadan, ce n est pas obligatoire, mais cela nous donne plus de pardon aupres d Allah, mais quand je vois une tasse de cafe ou que je sens son parfum mamamia , une petite gorgee serait la bienvnue.
Bon passons la plaisanterie et venons a notre recette, que puis je partager avec vous, de bonnes gaufres deja faites et qui sont super faciles et tres delicieuses.
Il s agit de gaufres parfumees au zeste d orange.
Passons a la recette
Alors il vous faut
Ingrédients:
- 250g de farine
- 2 oeufs
- 2 pincées de vanille
-30g de sucre
- 1 pincée de sel
-60g de beurre
- 25cl de lait -
- 1 sachet de levure chimique
Dans un saladier, cassez les oeufs et ajoutez le sucre.
Battre le tout au fouet électrique pour obtenir un mélange mousseux.
Ajoutez ensuite le beurre fondu et battre cette fois-ci au fouet manuel. Ajoutez aussi le lait.
Ajoutez alors la farine mélangée à la levure petit à petit tout en fouettant. Ajoutez
également la pincée de sel et les pincées de vanille.
Laissez reposer cette pâte pendant 1h30 recouverte d'un torchon.
Après ce laps de temps, faire chauffer le gaufrier
et à l'aide d'une louche, déposer délicatement la pâte dans les alvéoles du gaufrier.
Refermez celui-ci et laisser cuire. Le couvercle de mon gaufrier s'est levé, signe qu'elles
gonflaient bien.
VOICI MON GAUFRIER ET JE SUIS RAVIE POUR LA REUSSITE
Quand c'est cuit (la lumière rouge s'éteint sur ce modèle), ouvrir et détacher les gaufres. Enlever les chutes de pâte sur les côtés .
Là j'étais tellement contente que j'ai ouvert pour vérifier super
Voici le resultat
Alors vous avez le choix entre un bon the ou un choco comme vous desirez.Les bienfaits du the
Utilisé depuis des millénaires, le thé est l’une des boissons les plus consommées dans le monde. De nombreux scientifiques se sont penchés sur les vertus santé de cette plante et sa réputation ne semble pas usurpée : bon pour le cœur, le cerveau… il permettrait de lutter contre de nombreuses maladies. Noir ou vert, tour d’horizon des bienfaits d’une petite tasse…
On pare le thé de nombreuses vertus pour la santé. Et les dernières études semblent bien confirmer ces dires.
Un aliment médicament ?
Pourquoi les scientifiques se sont-ils penchés sur les vertus du thé ? Tout simplement parce qu’il constitue un véritable cocktail de composés extrêmement intéressants. Cette plante est riche en substances bien connues pour leurs propriétés protectrices : les polyphénols. Ceux-ci ont une action antioxydante : ils permettent de lutter contre la formation en excès de radicaux libres dans l’organisme, substances favorisant le vieillissement prématuré des cellules et l’apparition de maladies. Et le thé contient des antioxydants très puissants : catéchines (surtout dans le thé vert), théaflavines (surtout dans le thé noir), flavonols… Ils seraient même plus efficaces que les vitamines C et E !
Une arme anti-cancer !
Les scientifiques du monde entier se sont bien sûr demandés si ce pouvoir antioxydant du thé permettait de protéger contre l’une des maladies les plus importantes : le cancer. Et les résultats penchent en faveur de cette boisson. Ainsi plusieurs travaux ont souligné les effets anti-tumoraux des polyphénols du thé, aussi bien in vitro que chez l’animal. Chez l’homme, plusieurs études ont montré un effet protecteur contre le cancer (plus souvent liée au thé noir apparemment). Ainsi, cette plante diminuerait le risque de cancer du sein chez les femmes. Mais les hommes ne sont pas en reste : le thé pourrait protéger contre le cancer de la prostate. Certains travaux soulignent également que la consommation de thé procure une petite défense contre les rayons UV, aidant ainsi la peau à lutter contre les méfaits du soleil. Mais il faut reconnaître qu’en matière de prévention du cancer, le thé reste controversé : plusieurs études,n’ont pas obtenu de résultats positifs, certaines montrant même une augmentation du risque liée à la consommation !
Bon pour le cœur
Dans la prévention des maladies cardiovasculaires, le thé a fait ses preuves. Ainsi, il permet de limiter la formation de plaques d’athérome, responsables de l’obstruction des artères. Le mécanisme serait lié aux antioxydants de cette plante qui empêcheraient l’oxydation du mauvais cholestérol diminuant ainsi la formation des plaques dangereuses. Mais les polyphénols du thé auraient aussi un effet antithrombotique (contre la formation de caillots qui peuvent obstruer une artère). De manière générale, la consommation de trois tasses de thé par jour réduirait de 11 % les accidents cardiaques. Mais attention à ne pas dépasser la dose : en excès le thé pourrait diminuer l’absorption du fer au niveau intestinal : gare à l’anémie, surtout chez les femmes enceintes !
Restez Zen !
Vous prendrez bien une tasse de thé?
Mais le thé n’est pas uniquement bon pour le corps : il l’est également pour la tête ! Certes, il contient de la théine, plus connue sous le nom de caféine, mais deux fois moins qu’un petit noir. Bien sûr, cela dépend de la durée de l’infusion. Selon le centre d’information scientifique sur le thé, une infusion de 3 minutes extrait de la plante 50 % de la caféine, contre 80 % pour une infusion de 5 minutes.
La consommation modérée de cette substance augmente donc la vigilance, notamment lorsque l’on est fatigué. De plus, le fait de consommer une boisson chaude comme le thé permettrait de lutter contre le stress. Cela permet notamment de lutter contre la constriction des vaisseaux sanguins des extrémités, diminuant par exemple les problèmes de mains moites en cas d’anxiété !